67470 Mothern
Lun - Ven : 8h - 19h / Sam : 8h - 12h
Depuis le 1er avril 2023, l’audit énergétique est devenu obligatoire pour la vente d’un logement, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un immeuble en monopropriété, dont la performance énergétique est classée F ou G. Ceci implique naturellement de connaitre la performance de votre bien à l’aide du Diagnostic de performance énergétique (DPE).
Cet audit, établi pour une durée de cinq ans, vise à mesurer la performance énergétique du logement et à identifier les solutions existantes pour l’optimiser. Pour cela, votre expert Diag Alsace du Nord inspecte votre bien et indique dans son rapport les solutions possibles, les coûts induits et les aides accessibles pour financer lesdits travaux de rénovation énergétique comme MaPrimeRénov’ par exemple, mais aussi d’autres aides locales existantes.
Parmi les principaux travaux de rénovation, on peut notamment citer l’isolation des murs, le changement de VMC ou de système de chauffage à base d’énergie renouvelable, nettement moins énergivore, ou encore la pose de nouvelles fenêtres. Il précise également quel est l’état des lieux actuel, ainsi que les caractéristiques thermiques du bien et la performance du bâtiment, ce qui donne une bonne vision des atouts et des failles d’un logement.
Dans tous les cas, l’audit énergétique doit être communiqué au futur acquéreur potentiel, à savoir dès la première visite du bien. N’attendez pas, par conséquent, sa mise en vente pour le faire. Votre cabinet de diagnostiqueurs agréés vous accompagne dans cette démarche.
Bon à savoir : l’audit obligatoire s’étendra aux logements de classe E dès le début d’année 2025, et aux logements de classe D dès le début d’année 2034.
Nous intervenons pour tout type de diagnostic dans les zones de Lauterbourg, Wissembourg, Seltz, Haguenau, Drusenheim, Herrlisheim, Brumath et La Wantzenau.