67470 Mothern
Lun - Ven : 8h - 19h / Sam : 8h - 12h
Parmi les diagnostics obligatoires en cas de vente immobilière, figure le diagnostic Amiante. Plus précisément, cette vérification concerne les logements construits avant juillet 1997 et a vocation à protéger les occupants d’un bien. Si vous êtes dans ce cas, vous devrez faire appel à un diagnostiqueur certifié comme Diag Alsace du Nord afin d’établir le diagnostic Amiante et d’identifier les risques d’exposition éventuels au sein de votre logement.
Sur la base d’une liste de produits et matériaux, il inspecte votre logement pour s’assurer de l’absence de ce risque. En cas de présence d’amiante, le rapport inclut différentes préconisations suivant la situation. Il peut s’agir par exemple d’actions correctives, d’une analyse des risques plus approfondie ou encore d’une simple évaluation périodique.
Des mesures conservatoires peuvent aussi être recommandées pour restreindre l’accès à certaines parties de votre logement le temps de la réalisation des travaux. Dans tous les cas, le vendeur est simplement tenu d’informer l’acquéreur dans ce cas, sauf si le préfet donne l’ordre de faire réaliser les travaux nécessaires. Précisons que ce diagnostic est rédigé pour une durée illimitée.
Seule exception : les diagnostics réalisés avant le mois d’avril 2013 qui ne sont plus valables et doivent être effectués de nouveau.
Nous intervenons pour tout type de diagnostic dans les zones de Lauterbourg, Wissembourg, Seltz, Haguenau, Drusenheim, Herrlisheim, Brumath et La Wantzenau.