67470 Mothern
Lun - Ven : 8h - 19h / Sam : 8h - 12h
Si vous envisagez de vendre votre bien, l’un des premiers diagnostics essentiels, devant être transmis à l’acquéreur, est le diagnostic Loi Carrez. Celui-ci consiste à mesurer la surface privative de votre logement (déduction faite de certains éléments comme les cloisons, murs et cages d’escalier, ainsi que les portes et fenêtres).
Tout bien immobilier en copropriété est soumis à cette obligation, qu’il s’agisse d’un lotissement ou d’un immeuble, dès lors qu’il fait plus de 8 m². Expert en diagnostics immobiliers, Diag Alsace du Nord réalise pour vous cette mesure, en même temps que les autres diagnostics dont vous avez besoin. Il est essentiel de le renouveler si des travaux de nature à modifier cette surface sont réalisés.
La surface privative est souvent confondue avec la surface habitable (Loi Boutin pour les locations). Ainsi, la Loi Carrez, dans son diagnostic, inclut les combles, greniers, sous-sols, réserves et véranda, contrairement à la Loi Boutin qui n’intègre pas ces espaces dans son calcul.
Pour éviter toute erreur de calcul et fournir une mesure précise au futur acquéreur, il est donc fondamental de passer par un professionnel en diagnostics immobilier. En l’occurrence, sachez qu’une erreur de plus de 5 % pourrait être préjudiciable pour la réalisation de la vente du bien.
Nous intervenons pour tout type de diagnostic dans les zones de Lauterbourg, Wissembourg, Seltz, Haguenau, Drusenheim, Herrlisheim, Brumath et La Wantzenau.
06 62 47 73 23